Exclu
EXCLU Benjamin Castaldi quitte déjà la matinale d'Europe 2 ! Une figure bien connue, qui a longtemps été sur une autre radio, va le remplacer très bientôt
Publié le 10 avril 2025 à 13:12
Suivez nous sur Google News
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Selon nos informations, Benjamin Castaldi, qui animait la matinale de "Europe 2" depuis près de huit mois, devrait quitter la célèbre radio musicale d'ici peu. L'ancien animateur star de TF1 serait ainsi remplacé par une autre figure de la télévision et de la radio.
EXCLU Benjamin Castaldi quitte déjà la matinale d'Europe 2 ! Une figure bien connue, qui a longtemps été sur une autre radio, va le remplacer très bientôt
Benjamin Castaldi n'officiera plus à la radio très prochainement.

Exclusif - Benjamin Castaldi lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. 
© Cédric Perrin / Bestimage En effet, il a été écarté de l'antenne de la matinale d'Europe 2.

Exclusif - Benjamin Castaldi, sur le plateau de l’émission « TPMP » présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8, Paris, France, le 26 fevrier 2025. © Jack Tribeca / Bestimage D'après les informations exclusives de "Purepeople", c'est Sébastien Cauet qui prend sa place.

Exclusif - Sébastien Cauet - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 16 juin 2019 sur France 2. Le 3 juin 2019
© Guillaume Gaffiot / Bestimage Et ce, dès le 22 avril prochain.

Sébastien Cauet - Première du film "Indiana Jones et le Cadran de la destinée" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 26 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage L'animateur signera donc son retour à la radio, moins d'un an après la décision de justice qui lui donnait le droit d'exercer de nouveau son métier.

Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024. L'animateur de radio a assigné la station en justice pour exiger son retour sur les ondes. L'animateur, suspendu depuis novembre dernier de l'antenne de NRJ, fait désormais l'objet d'au moins 5 plaintes pour viol ou agression sexuelle. © Christiophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

C’était une rumeur, c’est désormais officiel ! Sébastien Cauet signe prochainement son grand retour à la radio. D’après nos informations exclusives, ce n’est pas sur NRJ, où il a officié pendant de longues années, que l’animateur de 52 ans officiera. En effet, Cauet reprend la matinale d’Europe 2 à la place de Benjamin Castaldi et ce, dès la fin avril.

Nos confrères du Figaro avaient indiqué en mars dernier que Cauet était en "discussions très avancées" avec la direction d’Europe 2, radio musicale du groupe Lagardère. Il était alors déjà question de reprendre les commandes de la matinale, confiée au chroniqueur de TPMP cette saison. Aujourd’hui, Purepeople est en mesure de confirmer ces informations et bien plus encore : d’après nos sources, Cauet prendra place dans les locaux d’Europe 2 dès le 22 avril prochain. Pour l’heure, aucun communiqué officiel ne fait état de cette nouvelle. Et de son côté, le compagnon de Nathalie Dartois n’a fait aucun commentaire sur le sujet.

Moins d'un an après la décision de justice, Cauet de retour à la radio

Rappelons que Sébastien Cauet s’était mis à l’écart de toute activité médiatique après avoir été visé par cinq plaintes de jeunes femmes, dont la première a été déposée en novembre 2023. Depuis, une enquête préliminaire pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "viols" a été ouverte. Alors qu’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, l’animateur a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait même demandé à ce qu’il soit interdit pour lui de reprendre le chemin des studios pour exercer sa profession. En juillet 2024, les avocats de Cauet avaient alors demandé un allègement du contrôle judiciaire. Dans la foulée, la justice avait tranché en sa faveur, acceptant ainsi que l’ex-star de NRJ puisse redevenir animateur radio. Une "première victoire" selon son avocate. Mais teintée d’une condition bien particulière : il n’a pas le droit d’avoir un public.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'enquête.

À propos de
Mots clés
Télé Radio People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news