C’était une rumeur, c’est désormais officiel ! Sébastien Cauet signe prochainement son grand retour à la radio. D’après nos informations exclusives, ce n’est pas sur NRJ, où il a officié pendant de longues années, que l’animateur de 52 ans officiera. En effet, Cauet reprend la matinale d’Europe 2 à la place de Benjamin Castaldi et ce, dès la fin avril.
Nos confrères du Figaro avaient indiqué en mars dernier que Cauet était en "discussions très avancées" avec la direction d’Europe 2, radio musicale du groupe Lagardère. Il était alors déjà question de reprendre les commandes de la matinale, confiée au chroniqueur de TPMP cette saison. Aujourd’hui, Purepeople est en mesure de confirmer ces informations et bien plus encore : d’après nos sources, Cauet prendra place dans les locaux d’Europe 2 dès le 22 avril prochain. Pour l’heure, aucun communiqué officiel ne fait état de cette nouvelle. Et de son côté, le compagnon de Nathalie Dartois n’a fait aucun commentaire sur le sujet.
Rappelons que Sébastien Cauet s’était mis à l’écart de toute activité médiatique après avoir été visé par cinq plaintes de jeunes femmes, dont la première a été déposée en novembre 2023. Depuis, une enquête préliminaire pour "viols sur mineur de plus de 15 ans" et "viols" a été ouverte. Alors qu’il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, l’animateur a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles. La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris avait même demandé à ce qu’il soit interdit pour lui de reprendre le chemin des studios pour exercer sa profession. En juillet 2024, les avocats de Cauet avaient alors demandé un allègement du contrôle judiciaire. Dans la foulée, la justice avait tranché en sa faveur, acceptant ainsi que l’ex-star de NRJ puisse redevenir animateur radio. Une "première victoire" selon son avocate. Mais teintée d’une condition bien particulière : il n’a pas le droit d’avoir un public.
Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture de l'enquête.